Relâchement cutané

Le vieillissement cutané est un processus inéluctable. Dès 30 ans, la peau commence à perdre progressivement de son élasticité. Ce phénomène est tout à fait naturel et nous concerne tous. Prévenir le relâchement cutané, c’est prévenir l’apparition des rides.

Quels traitements ?

  • Le peeling superficiel : renouveler l’épiderme et stimuler:
    Faire un peeling superficiel, une fois par an, permet de renouveler complètement l’épiderme, de stimuler le derme et d’effacer les petites imperfections. C’est une façon simple d’entretenir sa peau et son capital jeunesse.
  • La mésothérapie : hydrater et nourrir:

    Une cure de mésothérapie ou mesolift permet d’augmenter l’éclat, la tonicité, la densité et l’hydratation de la peau. Les résultats sont visibles dès la première séance.
Une solution contenant les vitamines, oligo-éléments, minéraux et anti-oxydants, dont la peau a besoin, est injectée directement dans le derme. La meso stimulera le travail cellulaire et la fabrication de collagène et d’élastine. L’acide hyaluronique hydratera la peau de façon profonde.
  • Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) : bio-stimulation intense :
    Les plaquettes de votre sang sont naturellement riches en facteur de croissance. Elles sont accessibles par une simple prise de sang. Une fois injectées dans la peau, les plaquettes libèreront leur facteurs de croissances. Ces facteurs de croissance stimuleront intensément les cellules du derme qui fabriqueront du collagène et de l’élastine. Ces deux molécules confèrent à la peau toute son élasticité et épaisseur. Les plaquettes injectées étant autologues (issu de son propre corps) il n’existe aucun risque d’allergie ou de rejet. Tout le soin, y compris la prise de sang, se déroule au cabinet médical durant la même séance. 

    Le Dr Theodorou a participé à l'émission "Jeune à tout prix", sur RTL-TVI. (Lien vers l'émission: Jeune à tout prix, voir à 20 minutes et 23 secondes.)
  • Le Dermaroller® Medical : inducteur de collagène, régénération
    Le Dermaroller® est un dispositif médical à usage unique. Le traitement est toujours réalisé sous Emla® (crème anesthésiante). Il s'agit d'un rouleau muni de très fines aiguilles qui va créer de multiples canaux microscopiques dans la peau. Cela va envoyer le message à la peau de se cicatriser et de se régénérer. Le traitement par Dermaroller va donc également induire une synthèse de collagène et d'élastine.
  • LED médical: photostimulation cutanée
    La lumière LED est le traitement de choix pour obtenir un rajeunissement de la peau de façon douce, sécurisée et non invasive. Ce traitement convient à tous les types de peau. Pour plus d’efficacité la LED peut être combiné avec un peeling, de la mésothérapie ou le Dermaroller® médical.


Tous les traitements se font à Mons et à Bruxelles, sauf la LED, uniquement à Mons.