Implantologie

Vos implants dentaires à Mons:

Lorsqu'une dent est absente ou n’a pu être conservée par un traitement dentaire, les implants présentent une solution fiable et confortable pour les remplacer.

Toute planification de pose d'implant à Mons fait l’objet d’une étude radiologique 3D (Dentascan ou Cone Beam) préalable afin de repérer les structures anatomiques environnantes.

 

Qu’est ce qu’un implant ?

Un implant est  une racine dentaire artificielle insérée dans l’os de la mâchoire. Il sert à  remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

L’implant est fabriqué en titane, un matériau solide et biocompatible.

La pose d’un implant dentaire est un acte chirurgical indolore réalisé sous anesthésie locale, dans un cabinet dentaire adapté pour permettre une asepsie rigoureuse.

Un implant dentaire peut être mis en place, soit immédiatement après l’extraction de la dent, soit de manière différée .

Lorsque l’implant est placé, une période de 3 à 6 mois d’attente est nécessaire pour permettre à l’os de se former et d’y adhérer fermement. Une prothèse provisoire peut  être mise en place pendant cette période. Après ce délai, une couronne prothétique définitive sera réalisée.

En effet, Il est fortement déconseillé de mettre des implants sur un terrain infecté et/ou inflammé. Pour cette raison, un examen global des dents et des gencives est préalablement établi avant tout plan de traitement implantaire.

 Vos implants dentaires à Mons en toute sécurité chez Bcosm.

L’utilisation des implants peut être indiquée dans les situations suivantes :

  • . pour remplacer une dent isolée 
  • . pour remplacer plusieurs dents manquantes 
  • . pour remplacer toutes les dents d’une mâchoire
  • . pour stabiliser une prothèse amovible complète

 

Pourquoi faut-il remplacer une dent manquante ?

"La perte d’une ou plusieurs dents sur une arcade dentaire entraîne la migration des dents voisines à moyen terme."          

Ce phénomène risque d’induire un déséquilibre dans l’engrènement des dents et pourrait provoquer des douleurs dans les articulations de la mâchoire. En effet, les dents  conservent leur position sur l’arcade dentaire  parce qu’elles se stabilisent mutuellement.
En outre, ces déplacements dentaires peuvent également engendrer des bourrages alimentaires responsable de douleurs et saignements des gencives.

C’est la raison pour laquelle tout doit être fait pour conserver les dents et si des dents sont absentes il faut envisager leur remplacement le plus rapidement possible.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute information sur nos implants à Mons.