Lèvres et sourire

Les lèvres et la bouche sont au centre de l’expression de nos émotions.Lors d’un traitement des lèvres, il est donc important que l’effet naturel soit l’objectif principal. Un traitement réussi est un traitement qui respecte la forme originelle des lèvres.

 

Quel traitement ?

Avec l'acide hyaluronique, tout est possible. On peut pulper, ourler, redessiner ou dérider les lèvres, qu’elles soient naturellement trop fines ou amincies et ridées par l’âge. Les asymétries peuvent également être corrigées.

 

Précautions ?

Pour plus de confort, le traitement à l'acide hyaluronique est réalisé sous crème anesthésiante. Aucune éviction sociale n’est nécessaire et l’on peut reprendre ses activités dans l’heure. Pour les patients ayant tendance à avoir des poussées d’herpès labial (bouton de fièvre), un traitement prophylactique sera commencé deux jours avant le traitement.

 

Durée du traitement ?

Une année.

 

 

 

Le sourire :

Certains patients peuvent présenter un sourire gingival aussi appelé Gummy smile. Les gencives se dévoilent de façon importante lors du sourire.

 

Quel traitement ?

Deux petits points de toxine botulique (Botox®, Vistabel®, Bocouture®, Dysport®) près du nez permettent d'abaisser légèrement la lèvre supérieure et d’améliorer l’esthétique du sourire.

 

Précautions :

Aucune anesthésie n’est nécessaire. Prévenez votre médecin de la prise éventuelle d’anticoagulants (Sintrom®, Asaflow®, aspirine).

 

Durée du traitement ?

6 mois.